Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maçonnerie du Sud
Maçonnerie du Sud
Publicité
Derniers commentaires
5 mai 2008

Dés que le mortier a commencé à tirer, les joints

Dés que le mortier a commencé à tirer, les joints sont patiemment mis en forme. L'appareillage des murs étant tout ce qu'il y a d'ordinaire, un jointoiement à "pierre-vue" s'impose donc ; il fera oublier les imperfections et les déformations des façades tout en restant en sympathie avec la ruralité de l'édifice.

moulin_059

Sur la photo ci-dessus, on voit Fawzyx qui gratte avec MA truelle le mortier dans un plan et dégage les arêtes de certaines pierres de manière à ce que leurs ombres viennent "enrichir" la façade.

moulin_050

Publicité
Publicité
Commentaires
E
merci de la réponse , c'est bien ce que je pense, je ne pourrai avoir que le coté décoratif ce qui est déjà très bien !!! je prends note de la marque Merci !! bonne soirée
B
Bonjour Esmerald-art,<br /> Si votre maison date de 1990, elle doit probablement être enduite avec un produit à base de ciment. Dans ce cas vous n'obtiendrez de la chaux que ses avantages décoratifs, les avantages structurels étant dépréciés par la sous-couche rigide.<br /> Néanmoins, il existe de bon produits à base de chaux et directement applicables sur un support ciment (weber et Broutin, St Astier).
E
cela fait plaisir de voir du travail à l'ancienne, quelle belle batisse !! j'ai une maison qui date de 1990 je désirerai refaire les façades ... et j'aime les peintures à la chaux ..le crépi est teinté dans la masse et n'est pas lisse ... faut il faire un enduit à la chaux ? pouvez vous me conseiller ? merci d'avance et bonne continuation pour ces travaux
Publicité